Les jeunes catholiques du Rwanda au 14ème Forum national des jeunes

CEPJ

Le 14ème Forum National des Jeunes Catholiques du Rwanda se tient à Butare du 18 - 22 novembre 2015. Le forum a comme thème: "Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu" (Mathieu 5:8). Environ 5000 jeunes venant de tous les 176 paroisses des 9 diocèses du Rwanda y participent.
Mercredi le 18 novembre, les jeunes quittent leur diocèses et paroisses respectives pour se rendre à Butare, le lieu de rencontre. Ceux des paroisses environnant la Cathédrale de Butare sont prêts à recevoir et accueillir leurs confrères et consœurs.
Les familles aussi sont bien préparées à loger les jeunes afin de partager l’expérience chrétienne et le pain qu’elles ont dans la joie. Depuis 12 heures, les jeunes se présentent, sont identifiés selon leurs diocèses d’origine.
La ville de Butare, Sud du Rwanda est chauffée et animée par la présence de ces jeunes de parts et d’autres du Rwanda. Les prêtres, les religieux et les laïcs collaborent comme les abeilles, chacun avec son rôle pour la réussite de cet événement.
Ce forum sera un des chemins qui tendent vers la résolution des préoccupations qui empêchent les jeunes à vivre fidèlement avec le Christ et plus particulièrement qui paralysent les relations interpersonnelles ainsi que le développement socioéconomique.
« Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu »
Salomon Niwenshuti

Byanditswe : tariki ya 19 Ugushyingo 2015 saa 22:30:38, ubu , : 367
Uwabitangaje : Secretariat CEPJ

֩ Ibitekerezo kuri iyi nkuru (0)

Nta gitekerezo kiratangwa kuri iyi nkuru, tanga agatego ube uwa mbere kugira icyo ubivugaho

Umugenzuzi

Funga Amazina:

Ijambo ry'ibanga:

Ohereza igitekerezo

Funga       
     

-
-


B I U URL    :) :( :P :D :S :O :=) :|H :X :-*

Ohereza ifoto (itarengeje 200 kb), ariko si ngombwa

Andika iri jambo ry'igenzura:   0dd07